Conseils pour la prise en main du site

Conseils pour la prise en main du site, par Bruno Laurentin (12/7/2017, révision 01/02/2020)

Le site s’ouvre sur sa page d’accueil : titre, logo et une illustration apparaissent. En dessous, une bande noire  contient des onglets sur lesquels il faut cliquer pour accéder aux informations correspondantes.

Quand il y a un signe « v » à côté d’un onglet, cliquer sur cet onglet ouvre un sous-menu. Ainsi cliquer sur l’onglet « mode d’emploi du site », donne accès à différents articles sur son fonctionnement.  Ainsi également , cliquer sur « forum » ouvre les sous-menus « analyse de livres » (les 10 analyses les plus récentes) et « libres propos« (échanges libres entre  abonnés au site).

En dessous :

La colonne de gauche vous donne accès:

  • aux 5 articles les plus récents (en cliquant sur les titres)
  • aux commentaires éventuels sur les articles,

En milieu de page : les articles,

La colonne de droite  vous donne accès

  • à tous les articles : en cliquant sur une des catégories proposées, vous accédez à tous les articles de cette catégorie, le plus récent en tête .
  • à la table des matières du site (articles puis pages, dans l’ordre alphabétique)

Tout en bas de page se trouvent des informations complémentaires : En particulier la commande « connexion«  dans la colonne de gauche intitulée « meta » vous permet de vous identifier si vous avez défini avec l’administrateur du site votre identifiant et votre mot de passe. Cette connexion vous donne le droit de commenter les articles et, d’en rédiger vous même (voir détails dans les sous-menus de l’onglet « mode d’emploi du site« .

Ce statut d’abonné au site obtenu après votre première connexion vous permet notamment d’être informé par courriel dès la parution d’un nouvel article.

En bas de page au centre, un menu « archives » vous donne accès à tous les articles selon leur mois de parution.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.