L’ Union Nationale C.B.P.T.

En 1971, les Associations Départementales se sont fédérées sous une structure juridique dénommée Union Nationale Culture et Bibliothèques Pour Tous (UNCBPT) ;  l’Union Nationale a reçu l‘agrément d’éducation populaire par le Ministère “Jeunesse et Sports” en 1973 et la reconnaissance d’utilité publique en 1999.

Domiciliée à Paris dans le 15ème arrondissement, l’UNCBPT assure un rôle général d’animation et de coordination envers le réseau, met à sa disposition  des structures d’appui (comptable, juridique…) et développe plus particulièrement les actions suivantes :

–  conception et mise en place de  programmes de formation à destination des bibliothécaires (délivrance d’un certificat CBPT)

–  organisation et délivrance des prix littéraires CBPT

publication d’une revue qui couvre en permanence l’actualité littéraire : les Notes Bibliographiques.

NB : Pour obtenir des informations complémentaires, cliquez sur le lien ci dessous pour accéder au :
site internet de l’UNCBPT.