Comment rédiger un article

Total visites 465 , dont aujourd'hui 1 

Comment rédiger un article – par Bruno Laurentin (24/2/2017, révisé le 01/02/2020)

Préalable : Vous devez être abonné au site : pour cela, contactez  l’administrateur du site (Bruno Laurentin) par mail ou téléphone (06 64 98 78 90). Il vous donnera  l’identifiant et un mot de passe  indispensables pour pouvoir intervenir sur le site comme commentateur et auteur d’articles.

Pour vous connecter, cliquez sur le mot « connexion » situé en bas à gauche de la page d’accueil, dans la colonne intitulée « Meta ».

La fenêtre de connexion s’ouvre . Mettez votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur « connectez-vous ».

La page « administration » s’ouvre. Dans le bandeau noir  en haut de page, cliquez sur le mot « créer ».

Un formulaire d’article s’ouvre. Remplissez-le  ( NB : un titre est obligatoire).

Dans la colonne de droite, cochez ensuite  la case correspondant à la catégorie appropriée (par défaut, c’est la catégorie « non classé » qui est retenue), puis cliquez sur « enregistrer le brouillon » si vous voulez améliorer votre article ultérieurement, ou sur « publier » (petite case bleue) pour qu’il apparaisse immédiatement sur le site.

Tout utilisateur du site verra alors le titre de cet article en tête du paragraphe « articles récents » , colonne de gauche de la page d’accueil. Il pourra l’ouvrir en cliquant dessus et pourra éventuellement rédiger un commentaire s’il est connecté.

NB : Si c’est l’article le plus récent, il sera automatiquement visible en entier au milieu de la page d’accueil dès qu’on ouvre le site.

3 réflexions au sujet de “Comment rédiger un article”

  1. Votre Présidente vient « enfin » de se connecter sur le site.
    Il va, je l’espère, devenir très prochainement pour l’ensemble de nos bénévoles un outil de liaison permanent
    Très vite vous allez voir le voir évoluer et vivre.
    A très bientôt de vous lire.
    Avec toute mon amitié.
    D.SCHNEIDER

    • Merci, Danielle, pour ce message d’introduction qui va « déconfiner » le site . C’est dans l’air du temps…et il n’y a aucun risque !
      Désolée, mon message d’aujourd’hui (Mardi 18 Mai) est de « Vivre avec les morts », titre du livre de de Delphine Horvilleur.
      Nous sommes toutes bien vivantes, prêtes à faire re-démarrer CBPT.
      Amitiés
      Patricia Laurentin

      • Suite à notre conversation de ce matin, la rubrique « comment écrire un article » est quand même assez claire. Demander un mot de passe est indispensable, on ne peut pas écrire sur un site quelconque librement, et heureusement.
        Un site n’a rien à voir avec une page Facebook, où tout le monde peut faire des commentaires. C’est le principe Réseau social avec tous les inconvénients qui en résultent. De plus seuls les gens abonnés à FB peuvent y avoir accès.
        Après, la rédaction d’un article et son enregistrement peuvent poser quelques problèmes techniques, en particulier si on veut insérer des images, cette partie technique demanderait peut-être une petite formation.
        Merci Patricia pour cette analyse, j’avoue que ce livre ne m’attire pas trop par les temps qui courent ! Je suis en train de lire la Femme de Chambre du Titanic, je te donnerai mon avis quand j’aurai fini. Bises (virtuelles) à toutes les deux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.