B.P.T. de St-Gely du Fesc (mise à jour : nov 2023)

Bibliothèque Pour Tous de Saint-Gély du Fesc

Adresse : Pôle Jeunesse et Culture – 418 rue du Devois
34980 Saint-Gély du Fesc
Plan d’accès : lien vers le plan de ville / parking

Site internet :  https://bibliothequestgelydufesc.cassioweb.com

Contacts : Tél : 06 07 52 22 15
Email : cbpt.saintgely@gmail.com

Heures d’ouverture :
Mardi,  vendredi : 17h00 – 19h00
Mercredi : 16h00 – 19h00
Jeudi – Samedi : 09h30 à 12h00
Horaires aménagés pendant les vacances scolaires

Accueil : L’équipe se compose de 13 bibliothécaires bénévoles dont 9 diplômées. La bibliothèque reçoit les lecteurs adultes, enfants et adolescents de Saint Gély du Fesc et des environs.

Conditions d’adhésion :

L’inscription annuelle fixée à 15€ par famille court de date à date.L’accès à la bibliothèque et la consultation sur place sont libres, gratuits et ouverts à tous.

Participation aux frais pour les Saint-Gillois :

Livre adulte : 0.50€
Revue : prêt gratuit
Livre jeunesse : prêt gratuit

L”usager reçoit une carte de lecteur (1€) à présenter lors de l’enregistrement des livres empruntés

Enfants : Environ 3700
romans, contes, livres d’images, BD, Documentaires, Périodiques

Adolescents : environ 1700
Romans, Biographies, BD, Mangas, Documentaires, Périodiques

Adultes : environ 9000
Romans, Romans policiers, Science-fiction, Biographies, Documentaires, BD, Périodiques

Activités de la Bibliothèque

La Bibliothèque est présente tous les ans à la Foire des Associations et à l’accueil des nouveaux Saint-Gillois.
Elle propose des animations auprès des écoles ou la population de St Gely. Ces animations sont assurées par les bibliothécaires elles-mêmes ou par des intervenants invités.
Organisation de l’intervention d’une conteuse, d’un Apéro’Conf avec un auteur local, accueil des élèves qui viennent sur place à la Bibliothèque accompagnés de leur instituteur ou institutrice.
La Bibliothèque organise aussi la participation des écoles à l’élection du Prix LivrEntête .
Elle propose une fois par mois des lectures à voix haute pour les pensionnaires de la maison de retraite qui viennent sur place, une petite collation est proposée.