Roman « La vie en chantier » de Pete Fromm

Présenté par Mireille Valcarcel (Saint Georges d’Orques) lors de la rencontre autour des livres du 14 octobre 2019

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CBPT-Couv-vie-en-chantier.jpg.

LA VIE EN CHANTIER, de PETE FROMM

Editions Gallmeister, août 2019, 381 pages
Traduit par Juliane Nivelt

Pete Fromm est un écrivain américain né le 29 septembre 1958 à Milwaukee dans le Wisconsin.
Romancier et nouvelliste, il a connu un important succès public et critique grâce à Indian Creek, roman autobiographique dans lequel il raconte son expérience de la solitude au cœur des montagnes Rocheuses lorsqu’il était adolescent.

Résumé :
Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper une petite maison achetée à Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes.

DANS LA PRESSE
«C’est, croyez-moi, une histoire vibrante de tendresse et d’espoir.» François Busnel, LA GRANDE LIBRAIRIE
 
«Une fois encore, l’auteur sait trouver les mots, sans jamais tomber dans la condescendance ou la facilité. Racontée sobrement, au jour le jour, une ode à la reconstruction, à l’amitié, aux rencontres qui font mouche. »Fabien Jouatel, OUEST FRANCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.