Au prochain arrêt

Total visites 1,406 , dont aujourd'hui 5 

par Sylviane Houvert

 

Hiro AKIKAWA nous décrit dans ce petit livre de 185 pages, les interactions entre les différents passagers d’une ligne de train. Une grand mère est sa petite fille, un couple d’amoureux, une femme trompée, croisent leurs destins dans ce décor invariable mais pourtant mouvant. Toute vie parait tracée mais peut être bouleversée par une rencontre insolite.

Un roman choral sur le Japon et ses habitants, agréable à lire, qui nous dévoile par petites touches la vie quotidienne des japonais.

3 réflexions au sujet de “Au prochain arrêt”

  1. Merci d’avoir sélectionné ces deux livres (« Térébentine » et « Au prochain arrêt ») ! des lectures pas trop longues pour ceux qui ont des vacances agitées, et surtout deux histoires originales et reliées à notre vie quotidienne : on aime la peinture (Térébentine), et on prend souvent le train (Au prochain arrêt)…. mais voyager avec l’esprit d’un japonais, publié chez Actes Sud , c’est certainement un vrai dépaysement.

  2. J’ai beaucoup aimé Au prochain arrêt, qui par petites touches légères, nous en apprend beaucoup sur la société japonaise. Tout comme son premier livre, Mémoires d’un chat, tout en délicatesse, que je vous recommande si vous ne l’avez pas encore lu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.