Rencontre autour des livres du 11 oct. 2021

COMPTE- RENDU de la RENCONTRE, par Denise Delterme

Ce fut une  1ère belle rencontre « post-covid », tant en ce qui concerne la joie de nous retrouver avec Dany Schneider dans notre nouveau local plus lumineux et facilement accessible grâce au tram ligne1.  Nous étions un peu moins nombreux-ses que les années précédentes, sans doute du fait que cette année une formation n’est pas encore mise en place ; ce fut une rencontre très animée et intéressante, tant par les œuvres présentées que par les discussions qui ont suivi.

Préparation de la rencontre Le lundi 6 décembre 2021

1) thème : prix littéraires –  Présentation des œuvres littéraires primées ou sélectionnées en automne 2021 ; le 6 décembre la très grande majorité des prix sera connue.
NB : Le prix Nobel de littérature 2021 est à présent connu : C’est un écrivain originaire de Tanzanie du nom de GURNAH .

Jean Pol Isambert, qui fut un dynamique responsable de la bibliothèque Saint Roch et un membre actif des Rencontres, quitte la ville de Montpellier pour Perpignan ; les années précédentes il a pris plaisir à nous faire découvrir le choix du Prix Nobel , il se propose de nous faire partager ses lectures du Nobel 2021, un grand merci à lui !!!

2) lieu :  Annie Olié le Junter nous propose la bibliothèque de Saint Gély du Fesc , nous connaissons cette belle bibliothèque et son équipe, nous acceptons cette invitation avec plaisir .

Vous trouverez en pièce jointe les œuvres présentées ce 11 octobre :

Au printemps des Monstres , de Phillipe Jaenada, inspiré par un fait divers, présenté par Annie Olié
Le chemin des estives , de Charles Wright, présenté par Marie Velut
La Rivière de Peter Heller,  Blizzard de Marie Vingtras , Cole de Tizan , romans présentés par Mireille Valcarcel
La fille qu’on  appelle, de Tanguy Viel, présenté par Patricia Laurentin ( le résumé et l’analyse sont déjà sur le site de CBPT34)

La présentation de ces œuvres par les  bibliothécaires a su nous donner de nouveaux horizons, nous sommes donc reparties  avec des listes  qui s’ajouteront aux istes déjà là.

Merci de m’informer pour le 6 décembre si vous souhaitez partager vos plaisirs de lecture lors de cette Rencontre.

Amicalement
Denise