Création ou mise à jour de la présentation d’une bibliothèque pour le site internet

A l’attention des responsables des bibliothèques

Allez sur le site pour contrôler l’existence de votre bibliothèque et sa présentation en cours (onglet BPT de l’Hérault), puis laissez vous guider)

1 – Si la présentation n’existe pas :

Rédigez la présentation en utilisant  le plan suivant :

Date de validité
Nom et nature de la bibliothèque
Localisation au sein de l’adresse
Conditions d’accès (plan, itinéraire, tram, bus, parking, …)
Bibliothécaires
Périodes et horaires d’ouverture
Genre de lecteurs concernés ( adultes, enfants, patients, personnels médicaux, …)
Genre de notices disponibles (romans, policiers, BD, Bio, essais, CD, DVD, Jeux, …)
Conditions de prêt (cotisation, tarif, durée …)
Activités (périodiques, conjoncturelles, …)
Contact  (téléphone, courriel, adresse postale , …)
Photos ( extérieur, intérieur, activités récentes, …)

Cette présentation est à transmettre sous forme de fichier word (xxxx.doc) à l’adresse :«  br.laurentin@gmail.com »

2 – Si la présentation existe  (il y a un lien https sous le titre de votre bibliothèque…)

– Cliquez sur ce lien pour l’ouvrir.
– Vérifiez l’exactitude des informations mentionnées
– Noter les modifications à faire (cf le plan ci dessus)
– Adressez les par mail à ” br.laurentin@gmail.com ” qui fera les corrections pour vous.

Merci d’avance pour votre implication

B.L.