L’ Assemblée générale 2022 au Cap d’Agde: une réussite !

Dany Schneider – votre présidente -, Louise Mocorutti, Michèle Sarda, et Maryvonne Sendra vous racontent :

Une belle Assemblée Générale de l’Association
Culture et Bibliothèque Pour Tous,
dans la station balnéaire de Cap d’Agde !

Une belle A.G. au joli mois de mai

En ce mois de mai 2022, les bénévoles de l’Association Culture et Bibliothèque Pour Tous du département de l’Hérault (CBPT 34) se sont réunis dans la belle station balnéaire occitane du Cap d’Agde, pour y tenir leur Assemblée Générale annuelle.

Leur objectif ? Faire en sorte que le devenir de l’Association CBPT 34, reconnue d’utilité publique depuis 1999, continue à s’accorder au renouveau printanier.

En toute cordialité :

• le bilan annuel de ses 26 bibliothèques a été fait,
  • et les perspectives et ambitions de développement de CBPT 34 ont été chaleureusement évoquées.

Le mot de la Présidente et le renforcement de l’esprit d’équipe

Dany Schneider, Présidente de Culture et Bibliothèque Pour Tous 34, n’a pas manqué de valoriser :

• l’investissement de 140 bénévoles dans tout le département,
  • et la diversité des bibliothèques, municipales ou privées, mais aussi médicales et paramédicales, c’est-à-dire implantées dans des Cliniques, Centres de Rééducation Fonctionnelle ou Résidences Seniors.

A la bibliothèque municipale du Cap d’Agde, le bonheur est dans le prêt !

Laissons aussi la parole à Louise Morocutti, bénévole responsable de la Bibliothèque municipale de Cap d’Agde :

« La biblio. du Cap d’Agde existe depuis 1981. L’équipe de bénévoles bibliothécaires que nous formons est heureuse d’y accueillir tous les Cap-Agathois qui adorent venir emprunter des livres, romans, documentaires, essais, biographies ou BD, puis échanger leurs impressions de lecture, avec ce je ne sais quoi qui met de la joie sur leur visage. Bien sûr, bienvenue aux habitantes et habitants de Cap d’Agde qui ne nous connaissent pas encore, et peuvent nous rejoindre en nos locaux situés Bulle d’Accueil 34300 Cap d’Agde.

Un après-midi ludique, entre archéologie subaquatique, balade en petit train et navigation en coche d’eau

Cette belle AG ensoleillée s’est prolongée l’après-midi ! Les bénévoles se sont répartis sur trois activités ludiques qui illustrent bien que la ville de Cap d’Agde porte un beau nom car Agde est probablement issu du grec ancien « agathos » qui signifie « aimable, bon ». Lesquelles ?

• La visite du Musée d’archéologie sous-marine, et sa magnifique statue d’un éphèbe du II ème siècle avant J.C.,
  • Une balade avec le Petit Train, qui a permis d’admirer les superbes paysages de Cap d’Agde, ses plages de sable, ses falaises volcaniques, et de découvrir ses parfums de garrigue !
  • Hisse et ho, une navigation de détente à bord d’un « coche d’eau », un bateau qui a émerveillé en faisant découvrir le très beau port de plaisance, du côté de la Méditerranée.

Bienvenue à vous !

Habitantes et habitants de l’Hérault, si l’envie vous prend de venir dans une des bibliothèques gérées par des bénévoles de Culture et Bibliothèque Pour Tous, ou de devenir bénévole, bienvenue à vous sur le site internet de CBPT 34 :

www.https//bibliothequepourtous-34.fr