Inauguration de la BPT de Grabels

Total visites 122 , dont aujourd'hui 1 

Le 8 septembre 2017, la Bibliothèque Pour Tous de Grabels a inauguré ses nouveaux locaux en présence de Monsieur le Maire, René Revol, de l’adjointe à la culture, Nancy Chamussy, et de la Présidente départementale Alix Clausel.

A cette occasion, une des bibliothécaires a lu un texte que nous partageons avec vous.

Au commencement était le verbe, et puis il y a eu les mots. Les bons mots et les mauvaises paroles, les mots joufflus, tout ronds comme rhododendrons, les mots tendres et les mots durs, les mots aigus comme cigüe, inattendus comme coquecigrue.

 Les mots sur-employés, les mots barbelés, les pédants, les oubliés, ceux que l’on dit, ceux que l’on pense, ceux qui font que l’on pense, ceux qui s’échappent et qu’on rattrape… ou pas.

 Et puis, loin des démagos, il y a les jongleurs, les baladins, les magiciens du verbe qui tissent avec des mots des arabesques, des images, des musiques…

 La vie en un mot.

 Le langage est le chemin de l’utopie, les mots sont les portes du rêve…

Qui n’a jamais eu l’envie de communiquer l’émotion d’un livre aux autres, de faire en sorte que la lecture ne soit plus un plaisir solitaire mais un bonheur partagé ?

Catherine Marigny (ex bibliothécaire CBPT Hérault)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.